Le barouding : le voyage en solo ou a plusieurs

Le barouding : le voyage en solo ou a plusieurs

Que vous soyez boute-en-train, philosophe ou explorateur, vous vivrez une expérience inoubliable grâce au barouding ! Des thématiques et des destinations propres à ce concept innovant sont proposées pour vous faire vivre une expérience personnalisée et sans contraintes d'organisation. Le point.

Le barouding : kézako?

Pour des raisons diverses, vous êtes obligé de mettre le cap seul vers la destination de vos rêves ? Le barouding s'adresse à ceux qui ne souhaitent ni renoncer à leurs projets de voyage ni partir en solitaire. Ce concept est dédié à ceux qui veulent passer un bon moment le temps d'un voyage humanisé. Cette expérience vous permet de participer à des voyages de groupe inédits pour vous sortir de la routine.

Le barouding est la solution pour partir avec d'autres voyageurs (inconnus) avec qui vous avez certains points communs. Une fois votre groupe formé, rendez-vous sur la plateforme web de Bourse des vols pour définir simplement le séjour qui vous convient et réserver vos billets.

Quid des bienfaits du barouding ?

Les sportifs comme les yogis ou les amoureux de lieux d'exception peuvent s'adonner au barouding et profiter de ses nombreux bienfaits. Barouder permet entre autres au corps de secréter les endorphines responsables de la sensation de bien-être. En effet, à travers cette activité, vous profitez d'un maximum de plaisir en un seul séjour, car vous voyagez dans des conditions qui vous sont propices.

Favorisant la production de sérotonine, barouder s'avère relaxant et contribue à vous mettre dans un état émotionnel positif. Vous rencontrez des individus ayant les mêmes valeurs de voyage que vous, ce qui contribue à votre épanouissement. Faites une croix sur la solitude et la dépression, découvrez le monde autrement !

La découverte de lieux d'exception et d'expériences extraordinaires durant votre escapade réduit l'ennui. D'autre part, les activités sportives programmées (médiation, vélo ou encore marche active) contribuent à lutter contre la routine et le vieillissement des cellules.

Quelques astuces pour un barouding réussi

Vous souhaitez découvrir une destination en particulier, mais n'avez personne pour vous accompagner ? Laissez-vous tenter par le barouding, un excellent moyen de partir en petits groupes formés selon les affinités. Constituant une approche innovante du voyage à plusieurs, cette option est idéale pour un tourisme expérientiel.

Afin de vous envoler dans des conditions optimales :

  • Protégez vos papiers importants (billet d'avion, carte d'identité, passeport, etc.) en les scannant. Envoyez-les ensuite à votre propre adresse mail de façon à toujours les avoir avec vous. Vous éviterez aussi de les perdre dans votre sac de voyage.
  • Allégez votre valise au maximum pour éviter les suppléments financiers et le stress. N'oubliez pas l'autocollant « FRAGILE » afin qu'elle soit traitée au mieux lors du rangement et du débarquement.
  • Optimisez votre vol en choisissant un siège côté fenêtre ou couloir pour les trajets longs courriers. Vous vous sentirez plus à l'aise !
  • Retirez votre argent à partir des machines de retraits normaux une fois arrivé sur place. Évitez également les bureaux de change, les banques ou l'aéroport ce type d'opération.

Articles